ACTUALITES

Khalifa SALL: « Je serai candidat à la présidentielle de 2024 »

Publié

on

L’ancien maire de Dakar et membre de la coalition de l’opposition Yewwi Askan Wi a réaffirmé ce jeudi, sa candidature pour l’élection présidentielle 2024. Invité de la Rfm, Khalifa Ababacar Sall persiste et signe qu’il sera bien « candidat ».

En effet, il s’est exprimé sur la supposée perte de ses droits civiques et politiques suite à sa condamnation en 2018 dans le cadre de l’affaire de la caisse d’avance de la ville de Dakar. « L’inéligibilité est une peine prévue par le code pénal. C’est une peine complémentaire qui doit être prononcée par un juge.  Inchallah ! Rien ne peut m’enlever le désir d’être candidat à la prochaine élection présidentielle de 2024 », a dit Khalifa Sall.

Comme pour monter qu’il n’a rien à se reprocher et qu’il n’est pas coupable de tout ce dont on l’accuse (faux et usage de faux dans des documents administratifs, ect), l’opposant a demandé à ce que l’Inspection générale d’Etat publie le rapport fait sur sa gestion. « Qu’ils publient le rapport qu’ils ont fait sur moi. Il n’y a que des félicitations et des encouragements », s’est-il glorifié.

 » En 2019, alors que même j’étais en prison, j’ai été candidat. Et s’il plaît à Dieu,  je serai candidat en 2024″, a-t-il annoncé. Précisant qu’il est « socialiste et qu’il est dans l’opposition ».

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS